Assistante de direction

Plus qu’une secrétaire, l’assistante de direction assiste véritablement le chef d’entreprise dans la gestion courante en lui simplifiant les tâches administratives et en organisant son emploi du temps afin d’optimiser la gestion de son activité. Elle assure l’interface entre l’entreprise et ses partenaires externes et gère les priorités.

Missions :

– Gérer les agendas, les appels téléphoniques et le courrier.

– Préparer les documents nécessaires à la tenue des réunions et organiser les déplacements.

– Effectuer la frappe de documents, le traitement du courrier et la gestion des messages éléctroniques

– Constituer, mettre à jour et archiver les dossiers.

– Veiller à la confidentialité des informations.

– Contrôler la cohérences des éléments fournis.

– Diffuser les rapports, les comptes rendus, les dossiers etc..

– Contrôler la bonne application des procédures et leur mise à jour.

– Participer à l’élaboration des actions de formation et contrôler leur efficacité.

– Diffuser les informations attendues dans les délais.

– Rechercher des fournisseurs et préparer les budgets de certaines actions.

– Gérer le stock de fournitures, de consommables et les inventorier.

– Effectuer la gestion commerciale (facturation)

Logiciels à maîtriser :

– Logiciels les plus utilisés en comptabilité : sage, ciel..

– Logiciels bureautiques : Excel, word, PPT

Formation initiale :

Formation en gestion, en lettres, en langues

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