Chef de projet Web

Le Chef de projet Web gère l’ensemble d’un projet de site internet, qu’il s’agisse d’une création ou d’une refonte. Ce métier se décline en chef de projet SEO-SEM, Chef de projet e-commerce, Chef de projet éditorial ou encore chef de projet intranet… et dans tous les cas, le chef de produit web se défini comme le chef d’orchestre à la fois fort en technique internet et passionné de marketing.

Missions :

– Gérer l’ensemble des projets de site internet.

– Analyser dans le détail les besoins du client.

– Rédiger les cahiers des charges selon les besoins des clients.

– Coordonner le travail de tous les acteurs du projet de création web.

– Recueillir les besoins ( prise de brief).

– Evaluer la faisabilité technique des projets et leur pertinence en fonction de l’environnement économique et de la stratégie de l’entreprise.

– Prendre en compte les tendances du web.

– Etablir la ligne éditoriale et le plan de production du site.

– Elaborer les plannings et le budget.

– Coordonner et encadrer, lors de la phase de développement, les équipes techniques et les prestataires extérieurs.

– Veiller au bon déroulement de toutes les étapes de la production.

– Maîtriser les délais et les coûts.

– Définir les méthodes et moyens pédagogiques de formation des utilisateurs.

– Définir et superviser la réalisation de prototypes et de tests fonctionnels.

– Evaluer les projets.

– Capitaliser les connaissances et le retour d’expérience.

– Effectuer la veille technologique et concurrentielle.

Logiciels à maîtriser :

– Dreamweaver.

– Photoshop.

– Flash.

– HTML.

– ASP.

– Ajax.

Formation initiale :

Formation en design graphique, communication, multimédia, média numérique, métier de l’audiovisuel ou de l’informatique.. Ce poste n’est quasiment jamais confié à un débutant.

Top