Community manager

Le community manager « CM » est avant tout un représentant, l’ambassadeur d’une marque, une société ou même d’un produit sur internet. Son rôle consiste à parler et surtout faire parler de son entreprise et de ses produits sur le Web.

Missions :

– Veiller sur la diffusion des informations.

– Créer des liens entre la marque et les utilisateurs.

– Etre le porte parole des usagers en interne et celui de la marque en externe.

– Assurer la veille sur le web.

– Etre à l’écoute et faire un état des lieux de la e-réputation de sa société.

– Scruter les sites, forums, blogs en rapport avec l’activité de son entreprise ou de l’entreprise qu’il défend, extraire les informations pertinentes et proposer un plan d’action et des solutions en cas de problème.

– Instaurer un dialogue avec les internautes.

– Créer et fournir du contenu digital afin d’engendrer une communauté conviviale autour du produit ou de l’entreprise.

– Diffuser un contenu informatif sur les sites afin de rendre sa société accessible à tous les consommateurs.

– Dialoguer avec les internautes et répondre à leurs questions, informer par des newsletters et créer des événements.

– Assurer la visibilité de son entreprise auprès des réseaux sociaux par la création de groupe, de hubs ou de contenus viraux sur des sites tels que FB, Myspace, Viadeo, Youtube…

– Développer la notoriété de la boite par la réalisation d’actions de webmarketing: référencement du site, netlinking, affiliation..

– Détecter les nouveaux outils qui peuvent favoriser une relation de proximité avec sa ou ses communautés.

Logiciels à maîtriser :

– Les réseaux sociaux

– Photoshop

– Pack office : word, excel, outlook et ppt

Formation initiale :

Formation supérieure dans le domaine du marketing, journalisme et de l’édition.

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