Responsable des ressources humaines

Le responsable des ressources humaines est celui qui oriente et accompagne la stratégie économique de l’entreprise en mettant en avant la dimension sociale. Il assure tout, ou en partie, le développement et la gestion administrative des ressources humaines et apporte son expertise aux opérationnels.

Missions :

– Participer à la définition de la stratégie RH.

– S’informer des objectifs généraux en termes de développement du chiffre d’affaires et de modalités de croissance.

– Recueillir les attentes et besoins de la direction sur les problématiques liées aux ressources humaines.

– Représenter la direction et négocier avec les instances représentatives du personnel.

– Informer le personnel des projets d’organisation.

– Mener le recrutement des collaborateurs.

– Motiver, encadrer et développer les compétences des équipes.

– Arbitrer et être force de proposition concernant les choix importants des prestataires.

– Suivre des projets et évaluer des résultats.

– Analyser les besoins humains de l’entreprise.

– Assurer le suivi administratif des salariés.

– Entretenir les relations avec les partenaires sociaux.

– Gérer les formations, les prestations sociales et le suivi de situations médicales du personnel.

– Suivre les effectifs, élaborer des études statistiques et prévisionnelles afin d’assurer le suivi de la masse salariale.

– Installer les nouveaux arrivants : prise en charge administrative et financière.

Logiciels à maîtriser :

– Logiciels de gestion

– Logiciels les plus utilisés en comptabilité et en gestion.

– Logiciels RH

– Pack office

Formation initiale :

Formation initiale en ressources humaines, en psychologie, en droit, en sociologie ou en psychologie du travail

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