Web marketeur

Le webmarketeur est un généralise à l’interface entre l’opérationnel et le fonctionnel. Il travaille sur l’ensemble de la stratégie marketing d’un site web, veille à augmenter le trafic et les ventes et doit avoir force de propositions en matière de marketing. Il est un chef d’orchestre qui doit posséder une grande capacité de synthèse, de coordination et d’analyse.

Mission :

– Effectuer des reportings réguliers sur les retombées des campagnes marketing menées.

– Elaborer la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise via internet.

– Identifier et qualifier les demandes du consommateur sur internet et concevoir les réponses.

– Gérer les retours et les réactions.

– Fournir des rapports de synthèse et des analyses de résultats des actions.

– Fixer les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en place en collaboration avec les autres responsables du département.

– Animer et gérer le site de l’entreprise et mesurer les tendances du marché.

– Identifier les nouveaux médias interactifs.

– Analyser la concurrence, les tendances et les typologies des consommateurs.

– Contribuer à la mise en œuvre des actions de communication.

– Elaborer la stratégie de référencement du site et le positionnement de celui-ci dans les moteurs de recherche par rapport aux expressions et mots-clés liés à l’univers su site.

– Faire le suivi de l’audience de façon qualitative et quantitative.

– Améliorer la performance commerciale du site.

– Etablir des cahiers des charges et des manuels de procédures.

Logiciels à maîtriser :

– Outils de marketing ( référencement, affiliation, partenariat, emailing, blogs..)

– Outils statistiques et de gestion de base de données ( google Analytics)

– Outils de communication offline ( édition, publicité, PR, PLV..)

– Pack Office (Word, Excel et PPT)

– Logiciels de traitement d’image ( photoshop, illustrator)

Formation initiale :

Formation en administration des affaires, sciences juridiques, droit, comptabilité, finance et administration

Top